DÉCLARATION DE POLITIQUE FISCALE LOGMEIN AU ROYAUME-UNI

Dernière mise à jour : 26 décembre 2019

La présente déclaration décrit la stratégie fiscale au Royaume-Uni de LogMeIn pour les années terminées le 31 décembre 2018 et le 31 décembre 2019 pour répondre aux obligations de déclaration de l'Annexe 19 du Finance Act 2016. Les références à « LogMeIn », « nous » ou « la société » dans la présente politique désignent LogMeIn, Inc. et ses filiales et sociétés affiliées, y compris LogMeIn Technologies UK Limited.

Stratégie fiscale globale

LogMeIn s’engage à développer la responsabilité d’entreprise et à conduire ses affaires fiscales dans le respect de l’ensemble des règles et règlements pertinents. Nous mettons en place une gestion fiscale responsable par nos politiques fiscales internes et notre approche de l’optimisation fiscale. Nous visons à mener nos activités de façon à soutenir notre stratégie d’entreprise. LogMeIn fait appel à des conseils professionnels externes chaque fois que c’est nécessaire pour réduire et atténuer les risques fiscaux.

Engagement de conformité et attitude vis-à-vis de l’optimisation fiscale

LogMeIn n’a aucune stratégie agressive d’optimisation fiscale pour les transactions à l’intérieur du Royaume-Uni. En matière d’optimisation fiscale, les besoins et objectifs essentiels d’entreprise ont la plus haute priorité. Bien que la Société puisse être amenée à prendre en compte les coûts fiscaux, les incitations fiscales, les crédits d’impôt et les déductions disponibles dans ses décisions d’entreprise, les objectifs de l’entreprise restent au premier plan. La Société demande les avis professionnels externes de conseillers fiscaux quand les questions fiscales sont complexes ou peu claires, de façon à être certain de respecter toutes les lois pertinentes et applicables. Des conseillers externes contribuent aussi à la gestion de la conformité de la Société tant au Royaume-Uni que dans le reste du monde.

Gestion des risques

Nous faisons tout pour gérer les risques à travers les contrôles internes de la société en matière fiscale. Nos politiques permettent de garantir la conformité aux lois et règlements fiscaux au Royaume-Uni comme à l’international, et de nous permettre d’identifier et de maintenir les risques fiscaux à un niveau bas. Les risques et contrôles fiscaux sont supervisés par la direction générale. Le Directeur financier de la Société est le responsable ultime en matière de fiscalité. La responsabilité au jour le jour est déléguée au Vice-président des finances et au Vice-président de la fiscalité, appuyés par une équipe de fiscalistes qualifiés.

Collaboration avec le service HMRC (HM Revenue & Customs)

LogMeIn s’engage à travailler avec le service HMRC dans un esprit de collaboration, de transparence et de conformité comme avec toutes les autorités et administrations fiscales. Dans le cas où la Société serait confrontée à des désaccords avec le service HMRC en matière fiscale et à des interprétations divergentes de la loi, LogMeIn s’engage à collaborer et à prendre l’initiative des discussions avec le service HMRC pour aboutir dans les meilleurs délais à une conclusion et à une résolution de la situation.

LogMeIn UK Tax Policy Statement

Last Updated: December 31, 2020

This statement describes LogMeIn’s UK tax policy strategy for the years ended 31 December 2018, 31 December 2019, and 31 December 2020 to satisfy the reporting obligations of Schedule 19 of the Finance Act 2016. When we refer to “LogMeIn, “we” or the “Company” in this policy, we are referring to LogMeIn, Inc. and its subsidiaries and affiliates, including LogMeIn Technologies UK Limited.

Overall Tax Strategy

LogMeIn is committed to corporate responsibility and conducting its tax affairs in a manner that adheres to all relevant rules and regulations. We implement responsible tax management via our internal tax policies and our approach to tax planning. We seek to align our activities in a manner that supports our business strategy. LogMeIn seeks external professional guidance where needed to reduce and mitigate tax risk.

Commitment to Compliance & Attitude to Tax Planning

LogMeIn does not have any aggressive tax planning strategies for transactions in the UK. When considering tax planning, the core business needs and goals are top priority. Although the Company many consider tax costs, incentives, credits, and relief available when making business decisions, the business objectives remain the center of focus. The Company seeks external professional guidance from tax advisors when tax treatment is unclear or complex to ensure we adhere to all the laws that are relevant and applicable. External advisors are also used to help manage the Company’s compliance in the UK and globally.

Risk Management

We strive to manage risk through the Company’s internal controls relating to tax. Our policies function to ensure compliance with tax laws and regulations both in the UK and internationally, and to ensure that we identify and mitigate tax risks to a low level of risk. Tax risks and controls are overseen by executive management. The Company’s Chief Financial Officer is the ultimate party responsible for tax matters. Day-to-day responsibility is delegated to the Vice President of Finance and Vice President of Tax who are supported by a team of qualified tax professionals.

Working with HM Revenue & Customs (HMRC)

LogMeIn is committed to working with HMRC in a collaborative, transparent and compliant manner as it is with all governmental tax authorities. On occasions where the Company encounters disagreements with HMRC regarding tax matters and varying interpretations of law, LogMeIn will collaborate and pro-actively engage in discussions with HMRC to conclude and resolve matters on a timely basis.